Carreleur Nantes

Basée à Nantes, votre entreprise artisanal ECONET PROPRETÉ, vous offre différentes prestations de rénovation. Nous mettons à votre service une équipe d'artisans carreleurs expérimentés pour réaliser vos travaux. Rénovation de votre salle de bain, de votre cage d'escalier, de votre cuisine et toutes autres pièces carrelées de votre intérieur. 

La pose de carrelage à Nantes 

Le carrelage se retrouve dans beaucoup de maisons, qu'elles soient anciennes ou modernes. Ce type de revêtement populaire joue sur les matières, les couleurs et vous offre un variété de textures et de formes. Toutes, ces différences apportent de l'originalité à votre logement. Les carreaux se déclinent dans différentes matières : ardoise, marbre, céramique, faïence .... Faire appel à un carreleur professionnel vous permettra d'avoir un travail de qualité. Un carreleur saura travailler tous les types de carrelages et saura anticiper leur effet en fonction de la matière choisie. 

Nos carreleurs interviennent pour rénover ou faire votre sol sur toute la région nantaise et les environs (Sainte Luce sur Loire, Thouaré sur Loire, Saint-Sébastien sur Loire, Saint-Herblain, La Chapelle sur erdre ...). Nous sommes là pour vous aider à concrétiser votre projet. 

CONTACTEZ-NOUS

Faites appel à une équipe de professionnel pour la réparation de votre serrure à Nantes

 
Pose de carrelage à Nantes.png




Carreleur Nantes




artisan carreleur Nantes

Les différentes techniques de pose de carrelage 

La pose de de carrelage permet une combinaison presque infinie, vous pourrez jouer sur la taille, les formes, les textures ... Un professionnel saura vous conseiller la pose la plus favorable à votre espace.

 

La pose de carrelage collée :  

Surement, la pose la plus utilisée de nos jours, elle peut être appliquée sur un ancien carrelage ou sur une chape déjà existante (chape sèche). Si vous partez sur une base qui n'est pas plane, comme dans le cas d'une pose d'un ancien carrelage, il faudra faire un ragréage sur sol pour uniformiser. Ensuite, le carreleur pose de la colle à mortier sur le support avec un peigne et pose le carreau. 

Un double encollage est de mise pour les carreaux faisant plus de 30 × 30 cm. Il faudra du mortier sur le carreau. Cette technique de pose offre une adhérence plus durable et une meilleure désolidarisation. Elle est possible aussi bien en intérieur qu'en extérieur et est plus rapide que la pose scellée. 

 

La pose de carrelage aux murs 

En premier lieu, il est bien de veiller à poser votre carrelage mural avant votre revêtement de sol. En procédant ainsi, il n'y a pas de risque d'abimer votre sol, qu'il soit en parquet, en PVC ou en carrelage. Il faudra vérifier que la zone de travail est prête à recevoir un revêtement. Les murs doivent être solides, propres et sains. Si vous vous rendez compte que vos murs ont de l'humidité, il sera nécessaire de le traiter avant la pose. 

La pose du premier carreau doit se faire contre le tasseau de base qui est positionné à une hauteur de carreau de sol, le long d'un trait horizontal tracé au préalable. Le reste de la pose de carrelage mural se fait de la même manière que pour le sol. Il faut encoller une partie de la surface du mur avec du mortier colle, puis poser le carreau. Avec un maillet, nous tapotons dessus et appuyons pour bien le fixer. N’oubliez pas les croisillons dans les angles. Pour nettoyer les traces de colle, juste besoin d'une éponge et de l'eau.  

 

La pose de carrelage au sol 

Une multitude de poses au sol sont possibles suivant le style que vous souhaitez donner à votre pièce : 

  • La pose diagonale : à partir du centre de la pièce, poser le carrelage en tournant. Les joints forment un quadrillage avec angle de 45 degrés par rapport au mur. 
  • La pose droite : cette pose plutôt classique consiste à poser le carrelage de façon rectiligne. Les joints forment un quadrillage parallèle aux murs. 
  • La pose en joint de pierre ou la pose décalée : la technique est de simplement croiser le carrelage, comme une pose de brique. 
  • La pose en chevrons : pour former un chevron lorsque le carrelage est posé, il faut coller un carrelage spécifique à la forme biseautée sur la largeur. 
  • L'opus ou le multiformat : cette technique est faite pour poser un carrelage de différentes tailles. 
  • La pose en bâton rompu : comme pour la pose d'un parquet classique, le carrelage rectangulaire est posé en équerre.  

 

La pose de faïence à Nantes 

La pose de faïence est plutôt simple techniquement, mais il faut tout de même quelque base et une base rigoureuse. Comme pour la pose de carrelage, il est bien de vider la pièce avant de commencer les travaux. Un travail sur la surface est aussi préconisé pour que la surface soit bien plane, poncé et nettoyé. 

Il est conseillé de commencer à coller en partant du bas du mur. Il faut ensuite étaler la colle en long avec une truelle. Utiliser une spatule crantée pour que l'adhérence soit meilleure. Il faut veiller à ce que le premier morceau de carrelage de faïence soit à niveau. Comme pour le carrelage sol, il faut appuyer avec la main, tapoter avec un maillet et ne pas oublier les croisillons. Toujours vérifier l'alignement à la fin d'une ligne. 

La troisième étape est la réalisation des joints. Après le nettoyage de la colle et des résidus, la pose des joints peut-être effectuée. Pour une bonne application des joints, il faut remplir les sillons et enlever la matière en trop. Il est important de bien nettoyer avant que cela sèche avec une éponge humide. Il est possible de tirer le joint avec doigt humide pour le lisser. 

Si la pose au sol est dans votre douche, au-dessus de votre baignoire ou simplement dans votre salle de bain, il sera important d'attendre 24 h avant de l'utiliser. 

 

Des artisans nantais au service de vos envies 

Vos professionnels sont là pour répondre à toutes vos demandes de rénovation sur Nantes et ses alentours. Pour poser la faïence dans une douche à l'italienne ou carreler une terrasse, nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets. Nos artisans carreleurs vous guideront pour vous proposer la technique qui saura répondre à votre attente en matière de décoration et de rendu. 

Pose de pierre, pose mosaïque, de marbre, ces matériaux demande d'être appliqué avec une maitrise complète du métier. ECONET PROPRETE mettra à votre disposition un artisan expérimenté pour mener votre chantier dans les règles de l'art. 

N'hésitez plus à prendre contact avec votre entreprise nantaise ECONET PROPRETE pour vos projets de rénovation. Simple dallage ou pose de mosaïque, nous redonnerons un coup de jeune à vos sols et vos murs. Demandez votre devis gratuit, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Linkedin

Copyright ©2021 Entreprise de nettoyage sur Nantes et littoral Loire-Atlantique (44) - Econet Propreté. Tous droits réservés.

Entreprise de nettoyage Nantes I Entreprise de nettoyage Saint-Nazaire I Entreprise de nettoyage Pornic