Actualités

04 May

Quand sortir ses poubelles sur Nantes ?

Aussi appelé la capitale verte de l'Europe, Nantes est une ville où il fait bon vivre. Réputé pour son dynamisme, son éclectisme culturel, ses paysages et son patrimoine. Du quartier Bouffay, Du quartier de l'Île de Nantes en passant par le quartier de la butte de Sainte-Anne, l'art traverse la ville. Les quartiers se suivent, mais ne se ressemblent pas. Choisir de s'installer à Nantes pour une famille est un bon choix. Pour bien vivre dans sa ville, il faut avoir les bonnes informations. En fonction du quartier choisit les informations varient. Pour plus d'informations pratiques contactez Allô Nantes. 

 

Tout savoir sur le ramassage de vos déchets

Il existe deux types de collecte, TRI'SAC ou bacs jaunes. Selon votre lieu de résidence, il s'agira de l'un des deux modes de collectes s'ordures ménagères. Malgré la COVID-19 la collecte des déchets reste maintenue dans les conditions habituelles. Néanmoins, il est bien de connaitre quelques règles. Si vous êtes une personne ayant des symptômes, si vous êtes cas contacte ou malade du coronavirus, il vous est demandé de jeter vos masques, mouchoirs, ou gants dans un sac plastique résistant et fermé. Une fois le sac plein, il faut le mettre dans un deuxième sac. Mettez-le de côté 24 h avant de le jeter. 

 

TRI'SAC

Sur la ville de Nantes, le parc d'habitat collectif est dense et le TRI'SAC y est appliqué. Le tri des déchets se faits dans deux sacs, bleu et jaune. Les sacs bleus prévus pour les déchets non recyclables ménagers. Les sacs jaunes sont réservés aux déchets recyclables. Les deux sacs sont jetés dans la même poubelle ou le même bac ensuite être triés à l'usine de traitement. 

Pour vous procurer des sacs, vous pouvez vous rendre au rendez-vous inscrit sur le carnet reçu par la poste, au comptoir du tri 6 allée Brancas à Nantes ou vous rendre en points relais. Pour connaitre le jour de collecte de votre adresse cliqué sur ce lien : https://metropole.nantes.fr/files/pdf/dechet-proprete/tri-collecte/collecte-tri-sac.pdf

  

Les bacs bleus et jaunes

Dans certaines zones de l'agglomération Nantaise plus pavillonnaire ou peu dense cette collecte est privilégiée. Comme pour les sacs, les déchets recyclables doivent êtres jetés en vrac directement dans le bac jaune. Les déchets non recyclables doivent être jetés dans un sac standard bien fermé. Pour connaître le jour de ramassage des poubelles de votre adresse cliquez ici : https://metropole.nantes.fr/files/pdf/dechet-proprete/tri-collecte/collecte-tous-bacs.pdf

 

La sortie des poubelles avec une entreprise de nettoyage

ECONET Propreté travaille en partenariat avec de nombreux syndics et se charge de la sortie et de la rentrée des poubelles. Les jours de passages seront décidés en fonction des jours de collecte de votre quartier. Notre entreprise de nettoyage Nantaise s'occupe généralement de nettoyer les conteneurs poubelles et de désinfecter le local à poubelle. S'il est mal entretenu et pas nettoyer régulièrement, c'est un lieu qui attirera les indésirables comme des rats. 

Vous devez néanmoins respecter le tri de votre secteur d'habitation. Si vous avez un doute sur les consignes de tris de collecte ou si vous avez besoin de sac, vous pouvez vous renseigner auprès du comptoir du tri, pôle de proximité ou des points relais. 

Linkedin

Copyright ©2021 Entreprise de nettoyage sur Nantes et littoral Loire-Atlantique (44) - Econet Propreté. Tous droits réservés.

Entreprise de nettoyage Nantes I Entreprise de nettoyage Saint-Nazaire