Actualités

21 Apr

Comment nettoyer des vitres sans laisser de traces ?

Laver ses vitres est une tâche qui peut-être très longue quand on n'a pas la bonne technique ni le bon matériel. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils de professionnels pour avoir des vitres propres sans laisser de traces.  Bien-sur, si vous n'avez ni l'envie, ni les moyens nécessaires, n'hésitez pas à faire appel à votre entreprise de nettoyage Nantaise.

Suivre une méthodologie pour laver ses vitres est indispensable et permet d'avoir moins de traces. Premièrement, commencez par nettoyer les parties ou se déposent la poussière et la saleté, c’est-à-dire les huisseries et les encadrements. 

Deuxièmement, passez au nettoyage de vos vitres. Il est préférable de commencer par l'intérieur puis l'extérieur. Plusieurs techniques sont possibles suivant votre préférence. La technique de nettoyage à l'américaine est plus difficile quand on n'a pas l'habitude. En tant qu'expert en nettoyage de vitres, nous vous conseillons la méthode à la française. Elle consiste à racler de haut en bas de manière verticale le surplus d'eau sur la vitre. 

Troisièmement, nous vous conseillons d'utiliser 2 chiffons différents.  Le premier vous permettra d'essuyer les éventuelles traces d'eau au niveau des huisseries. Votre deuxième chiffon qui lui doit toujours rester sec, vous permettra de nettoyer les éventuels traces de raclettes présentes sur la vitres. Pensez aussi à nettoyer votre raclette et votre mouilleur quand régulièrement. 

  

Choisir le bon moment pour procéder au nettoyage de vitres 

Cela parait logique, mais la première chose à vérifier avant de commencer le nettoyage de ses fenêtres et baies vitrées est le temps. Nettoyer vos vitres par temps de pluie vous fera perdre votre temps. Les gouttes de pluie vont venir se déposer sur vos vitres fraichement lavées, laisser des traces et de la buée risque de se former. 

Nettoyer ses vitres sous un soleil brulant et une forte chaleur, n'est pas non plus la meilleure solution. Le nettoyage de vitres dans ces conditions peut devenir très difficile. Avec la chaleur le produit et l'eau déposée sur vos vitres vont sécher rapidement, ce qui rendra le raclage impossible et laissera des traces. 

La météo la plus favorable pour le lavage des vitres est un temps nuageux, ni trop chaud, ni trop froid. Pour avoir un résultat de vos efforts, un temps sec et nuageux est parfait. L'eau sur vos vitres et le produits ne sèchera pas trop vite, ça vous laissera le temps de racler votre surfaces vitrée à votre rythme. 

 

Quelques astuces de grand-mère pour nettoyer ses vitres

Pour nettoyer ses vitres de manière efficaces sans produits professionnels, voici quelques astuces de grand-mère très efficaces. Écologiques, simples et peu couteuses, ces techniques ont fait leurs preuves. 

Le citron : cet élément que l'on trouve facilement parmi nos fruits est très efficace. Mélanger de l'eau chaude, vous permettra d'éliminer les marques et les traces sur vos fenêtres de manières efficaces. Essuyez avec un chiffon sec et non pelucheux. 

Le bicarbonate de soude : le mélange bicarbonate de soude et l'eau chaude est moins connu, mais tout aussi efficace. Dans le recette, dans 1 L d'eau, mélangez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Placez le mélange dans un vaporisateur, dispersez-en sur vos vitres et essuyez avec un chiffon. 

Le vinaigre blanc : bien connue pour l'entretien ménager, ce produit naturel est aussi très efficace pour laver vos baies vitrées et fenêtres. Il fait briller et dégraisse sans laisser de traces. Mélangez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Pour éliminer les excédents d'eau et les traces, utilisez un chiffon propre et sec. 

Le liquide vaisselle : ce produit généralement utilisé dans votre cuisine est multifonction et nettoie parfaitement les vitres. Dans de l'eau chaude, mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle. Frottez votre vitre avec le mélange et raclez le surplus d'eau avec une raclette. 

Si vous n'avez pas le temps ou que vous souhaitez confier cette tâche à des laveurs de vitres n'hésitez pas à faire appel à notre entreprise de nettoyage.

Linkedin

Copyright ©2021 Entreprise de nettoyage sur Nantes et littoral Loire-Atlantique (44) - Econet Propreté. Tous droits réservés.

Entreprise de nettoyage Nantes I Entreprise de nettoyage Saint-Nazaire